750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 379
12 mai 2014

Moelleux au citron, chantilly au mascarpone vanillée et fruits rouges

Une belle trouvaille sur le blog de Khala et compagnie, un moelleux acidulé et léger. Je m'en suis inspirée pour réaliser ce moelleux au citron adouci par une chantilly à la vanille Bourbon, des framboises, des gariguettes et des feuilles de menthe.

Un dessert léger et frais, on a adoré ! Promis, très rapidement, je teste la recette originale et je vous raconte :)

Ce qu'il faut pour 8 personnes :

Moelleux citron fruits rouges 

Comment faire :

Moelleux citron fruits rouges1

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs et fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le jus de citron et le zeste du zeste, le beurre fondu, la farine et la levure.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Répartir la pâte dans un grand moule (26 cm de diamètre) et mettre au four 20 minutes.

Laisser refroidir.

Mélanger le mascarpone avec le lait (ou utiliser une crème au mascarpone spécial chantilly). Monter en chantilly et lorsqu'elle commence à être ferme, ajouter les graines de la gousse de vanille et le sucre glace.

Disposer sur le gâteau refroidi à l'aide d'une poche à douille et recouvrir de framboises et de gariguettes (que vous aurez bien laisser sécher après les avoir laver et les fraises couper - je l'ai fait la veille et je les ai laisser au frigo sur du sopalin) et quelques feuilles de menthe ciselées.

Garder au frais jusqu'au moment de servir, recouvrir de sucre glace.

IMG_8526

IMG_8533

IMG_8536

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mmmm... ça a l'air tellement bon! gourmand, frais et bien parfumé! je t'en chipe volontiers une part! ;)<br /> <br /> bises
R
rrrrrhhrhrhrhhr ! j'en veux !
P
bravo c'est juste sublime, parfaitement fruitée et bien de saison! bonne journée
B
Rohlala, tu m'étonnes que tu t'es régalée!
C
Des heureux gourmands :)
Publicité