750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 362
27 avril 2012

Gâteau de fromage blanc au citron

Quand ce ne sont pas les petits suisses ... fallait bien que j'utilise les 500 g de fromage blanc restant après la réalisation du tzatziki !

J'ai trouvé cette recette sur le blog Bienvenue chez Christhummm, un super résultat à refaire très vite ! Hum une nouvelle raison pour faire du tzatziki :)

Ce qu'il faut :

Gateau formage blanc citron2

Comment faire :

Gateau formage blanc citron3

Prélever le zeste du citron et ensuite le jus.

Mélanger le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, le sucre, le zeste du citron ainsi que le jus et la farine.

Préchauffer le four à 200°C.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les ajouter au mélange.

Verser dans un moule beurré et mettre au four 30 minutes.

Gateau formage blanc citron1

Gateau formage blanc citron

*****

Les 3 derniers jours, cliquez sur les images :)

Participations_concours Regles

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je trouve que c'est un gâteau fait pour l'été !<br /> <br /> Avec le jus et le zeste, j'ai trouvé que c'était une peu trop "citronné", du coup je l'ai refait avec uniquement le zeste, et là parfait !
5
@Lune d'argent : tu me diras quand tu auras essayer !<br /> <br /> @Sandrine : merci beaucoup ! Idem ;)<br /> <br /> @Carmencita : Merci à toi pour la visite :)
C
Hummm beau et gourmand merci!!!!
S
Bon anniversaire !! Ben oui, j'y ai pensé, c'est le mê jour que moi ! hihi !!bisous !
L
ça me rappelle le gâteau que m'a collègue a fait jeudi avant de partir en vacances, il y avait juste une pâte en dessous de la préparation au fromage blanc! <br /> <br /> Je comptais lui demander sa recette mais je vais peut être finalement essayer la tienne ;)<br /> <br /> Merci!
Publicité