750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 379
2 juillet 2012

Quiche aux asperges

Tout d'abord mille excuses pour ce silence ! Je vous l'avez dit, l'été ne me laisse pas beaucoup de temps pour cuisiner et bloguer !

Et voilà que je fais dans le pratique, des repas rapides mais tout de même pour le plaisir de tous ! La quiche, ce nom est donnée à toutes tartes salées composées d'un appareil aux œufs et à la crème. Et tant qu'elle n'est pas Lorraine, on peut y ajouter ce que l'on veut dedans !

Cette fois-ci, ce seront des asperges et pour pousser l'adaptation jusqu'au bout du lait à la place de la crème :)

Ce qu'il faut :

Quiche asperge

Comment faire :

Quiche asperge1

Préchauffer votre four à 200°C.

Laver, couper les bouts et cuire les asperges à la vapeur 10 minutes (je les ai couper en 2 dans la longueur pour l'esthétique :).

Dérouler la pâte dans un plat. Avec une fourchette, marquer la pâte. Faire cuire à blanc 10 minutes au four.

Préparer l'appareil, mélanger les œufs et le lait. Assaisonner.

Sur le fond de la pâte, déposer les asperges et verser l'appareil.

Mettre au four pendant 40 minutes.

Quiche asperge2

Publicité
Publicité
Commentaires
5
@soleil18, je suis heureuse de te donner envie d'essayer, tu me diras si tu tentes !<br /> <br /> @LeeYaa, un grand merci !
L
Quelle délicieuse quiche aux asperges vertes ! J'adore, miam
S
n'ayant jamais cuisiner les asperges ta tarte me donne envie d'essayer ! elle est très appétissante !! merci !!
5
Merci pour tous vos messages et Anne-so34, je pense que ce doit être aussi bon avec des asperges surgelées ;)<br /> <br /> Bonne semaine
P
Le vert des asperges qui se marie au jaune de la tarte et des oeufs est toujours très beau visuellement.<br /> <br /> Et je crois que c'est une de mes tartes préférées qui me fait toujours attendre la saison des asperges avec impatience ! :)
Publicité