C'est Angie qui m'a inspiré avec son Tomatisu, n'ayant pas tous les ingrédients et surtout le reste de pain de mie ayant été englouti au petit déj, j'ai du adapter la recette !

Ce qu'il faut pour 6 verrines :

Tomatisu1

Comment faire :

TomatisuDétailler les tomates confites en petits dés. Plonger les tomates fraiches 15 secondes dans une casserole d’eau bouillante. Les égoutter, les peler et les épépiner, puis couper la chair en petits cubes. Ajouter quelques cuillères à soupe d'huile d'olive, de vinaigre balsamique et pourquoi pas du basilic. Mélanger avec les tomates confites. Réserver au frais.

Pour revisiter réellement le tiramisu en version salé, vous pouvez faire griller du pain de mie, le frotter à de l'ail et le couper au format de vos verrines. Les tremper dans un mélange de vinaigre balsamique et deux cuillères d'huile d'olive.Et vous les utiliserez lors du dressage des verrines, mais là je vous rappelle que je n'en avais pas ... :)

Fouetter le mascarpone avec les jaunes d’œuf. Ajouter le parmesan râpé, assaisonner. Battre les blancs en neige et incorporer au mascarpone. Dans les verrines, mettre des tomates puis du mascarpone, renouveler l'opération et mettre au frais 3 heures minimum. Au moment de servir, saupoudrer d'un peu de paprika.

Tomatisu2Tomatisu3