750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 369
1 décembre 2012

Pastilla au poulet et épinards

Ça y est, me voilà de retour ! Avant de vous faire partager les saveurs et les parfums dont j'ai abusés à Maurice, voici une recette 3 en 1 ou une recette pour recycler des restes de poulets ...

Pourquoi 3 en 1, parce que j'ai fait cuire les cuisses de poulet dans un bouillon avec des légumes. J'ai conservé les légumes pour faire une soupe et avec le bouillon restant j'ai réalisé une soupe avec des vermicelles (ma préférée :)

Ce qu'il faut :

Pastilla poulet épinard

Comment faire :

Pastilla poulet épinard1

Une fois le poulet cuit à votre convenance (au four, à la poêle, acheté au marché :) ... l'effilocher et réserver.

Faire revenir l'oignon finement émincé. Ajouter les épices en poudre (1 càs de chaque) : le gingembre, le curcuma, la cannelle et le cumin. Ajouter les épinards. Ajouter le poulet. Retirer du feu.

Battre les œufs, verser sur les épinards et le poulet, mélanger.

Préchauffer le four à 180°C.

Pour le pliage de la pastilla en image clic ici.

Huiler un moule rond, déposer une première couche de feuilles qui déborderont largement, en les faisant se chevaucher. Empiler ensuite 2 feuilles au centre pour consolider la base de votre Pastilla.

Remplir de farce et rabattre les feuilles de brick sur le dessus. J'ai ajouté une feuille de brique au dessus.

Badigeonner d'huile à l'aide d'un pinceau et mettre au four pendant 20 minutes (jusqu’à ce que les feuilles de brick soient bien dorées et croustillantes).

Avant de servir, parsemer d'un peu de sucre glace.

Pastilla poulet épinard2Pastilla poulet épinard3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette excellente recette, elle m'a tapée à l'oeil dès sa parution, et nous nous sommes régalés à midi. Pour information, j'ai fait pocher mes cuisses dans un bouillon parfumé au persil, thym, clou de girofle, bâton de cannelle et citron.
B
Je n'ai jamais fait de pastilla, la tienne me donne envie de m'y mettre!
C
C'est bien appétissant en tout cas!
Publicité