750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 5 sens en cuisine
Les 5 sens en cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 577 369
24 janvier 2012

Galette du roi soleil spéculoos et framboise

Les recettes de galettes revisitées foisonnent sur la blogosphère ! Pour ma première, mon choix s'est porté sur la recette classique à la frangipane mais la tentation de changer un peu a été forte et surtout a été motivée par le résultat superbe de la galette de Qui dort dine.

Ses photos m'ont donné envie et j'ai repensé à la crème de ma buche spéculoos framboise et hop cette recette est née !

Alors plutôt 4 fois qu'une ... cette recette participe aux concours de Sucré sablé, Mymy cuisine, Délices cookie's et Recette de cuisine :)

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées
- 150 g de mascarpone
- 150 g de pâte de spéculoos
- 100 g de framboises
- 1 jaune d’œuf

Galette speculoos francoise

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C.

Poser les pâtes l'une sur l'autre (mettre un peu de farine entre les 2, pour éviter qu'elles ne collent) et les découper en forme de soleil. Les dorer avec le jaune d’œuf mélangé à une cuillère à soupe d'eau. Les décorer au couteau et mettre au four environ 10 minutes pour chaque soleil, sortir dès qu'ils sont bien dorés.

Préparer la crème au spéculoos. Fouetter le mascarpone et la pâte de spéculoos.

Le montage : Sur le premier soleil, déposer la crème à la poche à douille. Mettre les framboises et la fève (éloignée du bord, sinon en coupant vous risquez de tomber dessus !). Recouvrir avec le 2e soleil. Mettre au frais avant de servir.

J'ai eu un peu peur de la tenue de la galette au moment de couper les parts et puis non, elle se coupe bien, ouf !

Galette speculoos francoise1

Galette speculoos francoise3

Galette speculoos francoise2

Galette speculoos francoise4

4 concours - 4 photos !

Le blog Sucré sablé lance un concours des plus belles galettes des rois en partenariat avec Halwatishop.

71837366AVATAR


Mymy cuisine organise son premier concours sur le thème "La galette des rois".

71837531

Joyeux 1 an à Délices cookie's et à cette occasion elle organise un concours autour de la galette revisitée.

71635973_p

Recette de cuisine organise un concours sur la galette revisitée : Ouste la frangipane !

Enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La présentation est super! Très originale, c'est une idée que j'aurais aimé avoir eue! Bravo! (comme toi, j'aurais eu peur à la découpe, mais si en plus ça se tient, c'est parfait!).
C
Merci ! je suis super contente ! C'était vraiment chouette de sélectionner 3 galettes et de les réaliser pour choisir !<br /> <br /> Bonne soirée
M
Felicitations!!!!!! Tu as gagné mon concours de galette des rois! Ta galette a été un vrai délice! Merci beaucoup pour ta participation.<br /> <br /> Tu m'enverras ton adresse que je puisses t'envoyer ton colis..<br /> <br /> Bonne soirée! Bisous!
C
C'est génial, je suis contente que vous vous soyez régalés et que tu te sois amusée à la réaliser :)<br /> <br /> Je te dirai pour les concours !<br /> <br /> Bises
V
C'est une tuerie !! une tuerie !<br /> <br /> Elle est facile à faire, <br /> <br /> On prend du plaisir à la faire !<br /> <br /> Elle est superbe et originale à regarder ...<br /> <br /> Et super bonne à manger !<br /> <br /> C'est une tuerie elle a fait plaisir à tout le monde hier soir !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as gagné le concours avec elle ? ... on vote où ??
Publicité